• Autres
  • Bretagne
  • Publié il y a 3 semaines

Deux  établissements publics de santé en direction commune avec le CHU de Rennes depuis juin 2016 recherche un Responsable des Ressources Humaines.
Situé à 20 minutes de Rennes , le premier établissement  accueille une activité de Médecine à hauteur de 16 lits dont 4 lits identifiés de soins palliatifs (LISP), une activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à hauteur de 30 lits dont 6 EVC-EPR et une Unité de Soins Longue Durée (USLD) à hauteur de 30 lits. L’Etablissement dispose par ailleurs de 138 lits d’EHPAD dont 25 en Unité de Vie Spécifique Alzheimer (UVSA) et 42 places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).
Situé à 30 minutes de Rennes , le second établissement  accueille une activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à hauteur de 50 lits répartis en 19 lits de SSR polyvalents, 25 lits de SSR spécialisés PAPD (Personnes Agées Polypathologiques Dépendantes) et 6 lits de SSR à orientation neurologique accueillant des patients atteints de sclérose en plaques. L’Etablissement dispose par ailleurs de 175 lits d’EHPAD et de 57 places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).

 

Le Responsable des Ressources Humaines assure la mise en œuvre de la politique de gestion des Ressources Humaines définie dans le cadre de la direction commune entre les 2 établissements . Il est en charge de l’organisation, du pilotage et du contrôle de la fonction RH.
Il est garant de la bonne application de la réglementation et de la déclinaison du Projet d’Etablissement.
De plus, il participe activement à la préparation puis à la mise en œuvre de la fusion des deux établissements.

Activités principales :
 Participer à la définition de la politique des Ressources Humaines et du Projet Social en lien avec la Direction
 Assurer le management opérationnel du service, ainsi que l’animation et l’encadrement de l’équipe RH composée de quatre adjoints administratifs.
 Assurer la restructuration du service RH en cas d’évolution.
 Superviser la paie.
 En lien avec la Direction et le Responsable financier et budgétaire, assurer le suivi de la masse salariale et mettre en œuvre une politique d’adaptation des effectifs à l’activité des deux établissements. Gestion des moyens et des ressources alloués par les financeurs.
 Elaboration et suivi de l’EPRD pour la partie relevant de son champ de compétence en collaboration avec les services financiers.
 Réaliser les études à la demande de la Direction (bilan social, chiffrage des mesures nouvelles, impact des mesures catégorielles etc.).
 Superviser la gestion des dossiers maladie/accident du travail/maladies professionnelles
 Superviser le suivi de la gestion des carrières des professionnels ; préparer les commissions administratives paritaires et le suivi des notations.
 Participer à la mise en place et au développement de la démarche de Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences.
 Concevoir et mettre en place un plan pluriannuel de formation sur deux sites et superviser son montage administratif, financier et logistique.
 Promouvoir l’harmonisation des pratiques dans le domaine de la gestion des Ressources humaines, optimiser le SIRH et les différents processus RH.

 

Compétences :
 Expérience d’encadrement confirmée en établissement de santé et plus particulièrement dans le domaine des Ressources humaines.
 Capacité d’organisation et priorisation des actions.
 Aptitude à la conception, au pilotage et à l’évaluation d’un projet.

Connaissances :
 Gestion des Ressources Humaines
 Gestion budgétaire et administrative
 Droit du travail

Liaisons hiérarchiques
Le Responsable des Ressources Humaines agit sous l’autorité et la responsabilité hiérarchique du directeur fonctionnel en charge des Ressources Humaines.

Déplacements à prévoir entre les 2 sites

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sls@stan-le-scolan.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook