• Direction
  • 44
  • Publié il y a 2 semaines

Rattaché(e) au PDG et dans le cadre des objectifs stratégiques et politiques qui auront été arrêtés par les instances élues, le Directeur Général est responsable, dans une grande autonomie, de l’animation des projets de La clinique et des autres sociétés qui composent le groupe ainsi que la coordination de l’ensemble des services.

Il reporte régulièrement au PDG sous une forme préalablement établie ou à l’occasion des missions spécifiques qui pourraient lui être confiées.

Ce manageur engagé et rassembleur, particulièrement actif en matière de communication interne et externe, assistera les membres du Directoire dans la définition de la politique générale de l’entreprise et proposera les stratégies d’actions, autant au plan social, financier qu’organisationnel qu’il aura pour fonction de mettre en œuvre en collaboration avec une équipe de direction déjà en place. Il devra conforter l’efficience de l’entreprise et maintenir la dynamique de développement du groupe instaurée depuis 2012.

Il participera au Conseil de Surveillance, aux assemblées générales, aux comités techniques et à toutes instances que le directoire jugera nécessaire.

Au plan plus pratique, et bénéficiant d’une large autonomie d’action dans son périmètre.

Il établira les budgets et assurera avec la direction financière, le contrôle des réalisations et la rentabilité économique des différentes activités du site en développant les outils de gestion appropriés.

Il sera force de proposition pour tous les projets de développement et les dépenses importantes d’investissement.

Il sera en charge de la négociation des programmes d’investissement avec les médecins.

Responsable de la bonne marche des entreprises du groupe, il les représentera auprès des organismes publics ou privés et auprès des administrations.

Il aura autorité hiérarchique sur l’ensemble des salariés du Groupe (embauche, évolution, formation, pouvoir disciplinaire, …),

Il assurera, aidé par la direction des ressources humaines ; la représentation de l’établissement auprès des instances internes (Comité d’Entreprise, Délégués du Personnel, Comité d’Hygiène et des Conditions de travail, Comité Médical d’Etablissement, …) et externes

En lien avec le secrétariat général et la responsable Qualité et gestion des risques, le Directeur général est responsable de la démarche qualité ainsi que de la pérennité de la certification.

Il coordonne les actions entreprises en matière de management par la qualité, participe aux comités

Profil  :

– Diplômé de l’enseignement supérieur : Ecole de Commerce ou de management, IEP, DESS de droit ou science économique, EHESP.

– Une formation complémentaire spécifique au monde de la santé est un plus indéniable.

– Personne d’expérience et reconnu pour ses talents d’animateur, de gestionnaire et d’innovation.

– La connaissance du secteur hospitalier ou médico-social privé de préférence dans lequel des médecins libéraux exercent, est indispensable et en tout état de cause, le candidat possèdera une vraie vision stratégique et un sens aigu de la négociation.

– Une expérience de Directeur Général est souhaitée.

Principales qualités :

– Charisme et leadership personnel

– Manager impliqué rassembleur et proche des équipes.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sls@stan-le-scolan.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook