Notre client, un important établissement public situé dans les Hauts de France recherche un Acheteur Hôtellerie et administration pour renforcer son équipe.

Permis de conduire obligatoire – Nombreux déplacements à prévoir dans les Hauts de France

Télétravail possible en fonction du profil, 1 à 2 jours par semaine

Portefeuille : transport, déchets,  bureautique, hygiène, environnement du patient, restauration, prestations intellectuelles

Descriptif de poste

L’acheteur exerce son activité au sein de la fonction achat en collaboration étroite avec les responsables des différentes commissions, les prescripteurs et les utilisateurs.
Il lui revient de les accompagner de manière proactive dans la définition du juste besoin, du choix de la procédure d’achat la plus adaptée et à sa mise en œuvre.
Il contribue avec eux à l’analyse des offres et la sélection du candidat.
Il est tenu informé de la bonne exécution du marché.
Il est garant de l’identification pour chaque procédure d’achat de l’identification des gains potentiels, régulièrement au contrôleur de gestion achat.

La réalisation des achats commence par :
–    L’analyse des besoins d’achat
–    La conduite d’une démarche contractuelle et analyse fonctionnelle avec les services utilisateurs et clients internes
–    La connaissance des marchés fournisseurs
–  La bonne conduite des opérations de mise en concurrence en cohérence avec la stratégie définie pour la famille d’achat concernée et la réglementation applicable en matière de commande publique
–    La sélection et le choix des meilleurs fournisseurs
–    La bonne transmission des marchés aux approvisionneurs et leur accompagnement durant la mise en œuvre ;
–    Le suivi des achats dans son périmètre
–   Le pilotage de la performance achat (gain achat…). Dans ce cadre, il mène une démarche de marketing achat : analyse des marchés fournisseurs, identification de nouveaux fournisseurs, veille technologique et réglementaire, études d’externalisation, innovation…
–    La réalisation du rapport de son activité d’achat au responsable de production de son département (avancement des dossiers confiés, problématiques rencontrées, rapport de gains, etc.).
Rédiger le rapport technique comparatif des offres (méthodologie, résultat préliminaire…)

Profil

Bonne connaissance et compréhension du processus achat et des marchés public

Connaissance de la réglementation inhérente aux marchés publics et d’imputation comptable

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Sens du travail en équipe, diplomatie et pédagogie

Sens de la négociation

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à elodie@stan-le-scolan.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook