CDI – temps plein avec possibilité de faire 1 à 2 jours de télétravail par semaine.

Avantages :

– mutuelle employeur (80%)

– ticket restaurant

– intéressement

  1. Préparation de la procédure de passation des marchés     
  • Réaliser le sourcing en amont du lancement du marché
    • Planifier le renouvellement des marchés
    • Effectuer des consultations ou réaliser des études de marché,
    • Solliciter des avis
    • Informer les opérateurs économiques du projet de marché et de ses exigences.

–     Vérifier que les exigences en termes de qualité, coûts, délais, performance environnementale ou sociale, etc. sont proportionnées par rapport aux capacités et aux contraintes du secteur concerné

  • Définir le besoin fonctionnel

En liaison avec l’équipe de vente

–   Définir le besoin d’achats en qualité et en quantité

–   Définir le périmètre

–   Définir le niveau de performance attendu

–   Définir les caractéristiques périphériques (démarche de développement durable et d’accessibilité notamment)

–   Définir le niveau de prix attendu

–   Définir les moyens de contrôle

  1. Rédaction du marché
  • Juridique
  • Valider et mettre en œuvre des procédures de publicité et de mise en concurrence,
  • Sécuriser juridiquement les documents administratifs de marchés publics,
  • Suivre de l’évolution et de la réglementation en matière de marchés publics et autres contrats de commande publique (délégations de service publics / contrats de partenariats …),
  • Conseiller et proposer des solutions aux problèmes juridiques marchés publics,
  • Garantir le respect des procédures confiées en suivant leur déroulement avec les autres services de l’association,
  • Allotissement
    • Déterminer le nombre et de la consistance des lots en fonction des caractéristiques techniques de la prestation concernée, du territoire où elle est exécutée, de l’état de la concurrence, de sa propre capacité à coordonner l’ensemble des prestations, etc.
    • Définir les modalités de soumission et d’attribution des lots
  • Modalités de réponses
    • Fixer les délais de procédure adaptés (délais de réponse et période)
    • Choisir les critères de sélection et d’attribution proportionnés
    • Rédiger les pièces administratives (CCAP, RC, AE)
    • Rédiger les CCTP et BPU
    • Relecture en concertation avec le SEM
  1. Gestion de la procédure d’appels d’offre
  • Publier le DCE (rédaction de l’AAPC et mise en ligne du DCE)
  • Répondre aux questions posées par les candidats sur le profil acheteur
  • Modifier le DCE éventuellement

–     Télécharger les plis

–     Procéder à l’ouverture des dossiers

–     Examiner les candidatures

–     Examiner les offres

–    Rédiger le rapport d’analyse des offres et le rapport de présentation

–    Organisation de la CAO pour attribution : convocation, préparation et présentation

–    Informer les candidats du résultat de la CAO

  1. Gestion de la mise en œuvre des marchés
  • Procéder à la notification du marché
  • Rédiger et adresser l’avis d’attribution
  • Saisir les données essentielles du marché sur profil acheteur
  • Saisir le recensement pour l’observatoire économique de la commande publique (OECP)
  • Compléter les informations de procédure dans le fichier de suivi des affaires
  1. Gestion de la performance
  • Gestion de la performance achat
    • Analyser les marchés fournisseurs
    • Identifier de nouveaux fournisseurs
    • Caractériser les fournisseurs en fonction de critères définis
    • Assure la veille technique et technologique
    • Assurer une veille réglementaire
    • Procéder à des études d’externalisation
    • Entretenir un benchmark constant
    • Promouvoir l’innovation
  • Pilotage de la performance fournisseurs

   –    Définir et collecter les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (taux de service, taux devis…)

    Organiser les revues de contrat marché semestrielle

–    Réaliser des audits fournisseurs

   –    Réaliser des consultations auprès des bénéficiaires

Pilotage de la performance des marchés  

 

BAC + 5 “Droit des Marchés Publics” ou équivalents ou expérience significative de la filière achats

Connaissances et compréhension du processus achat et des marchés publics

Connaissances de la réglementation inhérente aux marchés publics

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Rigueur, méthode et sens de l’organisation

Sens du travail en équipe, diplomatie et pédagogie

Autonome, aisance relationnelle, disponibilité

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sls@stan-le-scolan.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook